Vendredi 15 Décembre 2023

  • 16 décembre 2023
  • 1
  • 571

Partager cet article

1 Commentaires

  1. Bonjour !

    Je pense que Claude confond  » réseau d’autonomie » avec un couvent qui a fait voeux de pauvreté. Allez vendre les surplus, c’est pas « tout pour ma gueule ». C’est faire du troc en utilisant encore le meilleur système qui permet le troc : l’argent, car « l’autonomie » n’est pas encore possible tant qu’il y a des impôts à payer, des terres à acheter, ou louer etc. . . donc, oui, ils ont encore besoin d’argent.

    Alors oui, il y a un monde de transhumanisme va se créer et beaucoup vont choisir ça et oui, sans « spiritualité » les mondes qui font ce choix vont mourir. C’est leur choix.

    Probablement que ce qui nous fait vibrer, voir le beau, sentir joyeux EST la spiritualité. Beaucoup cherche la spiritualité POUR vibrer, être dans la Joie etc. . . C’est subtile car alors, la question est « comment être dans la Joie inconditionnelle, vibrer , voir le beau ?  »
    J’ai mes trucs, chacun en a et même si pour certains, c’est se droguer, c’est leur choix, une fois de plus. Car si ce choix est mauvais, ils le vivront « mauvais » assez rapidement.. OUi, la spiritualité, c’est l’exemple du fermier, son cheval, sa terre, les plantes nourrissantes

    Absolument d’accord que le pouvoir ( sur l’autre) est une pathologie. Je pense même que c’est une drogue et qu’aucun Humain ne peut résister à cette drogue. La seule façon de ne plus jamais créer des « gouvernants » qui deviennent accros au pouvoir est de gouverner en « cercle » : pas un qui a plus de pouvoir dans la gouvernance. Pousser qui que ce soit à cela, être considéré comme le « centre » de la décision, c’est vouloir le pervertir.

    Je suis d’accord avec la méthode de Philippe Guillemant qui pose des questions. . . . ouvertes, ce qui signifie que ce n’est PAS l’intellect et le mental qui va donner une réponses, mais ce sont les synchronicités qui donnent des INFORMATIONS, comme en effet, un papillon qui passe de façon incongru au même moment que des paroles de chanson et cette information donne une énergie qui ensuite, apporte la REPONSE que le mental arrive à décoder facilement, puisque c’est exactement l’information qu’il fallait pour l’aider.

    J’aime beaucoup l’idéologie de n’acheter que des produits qui ne maltraite pas l’humain.
    Et pourtant, eux, au bout du monde, ils n’ont que  » ça » pour gagne pain comme on dit tristement. Or, n’est ce pas à eux aussi de se désesclavgiser? comme d’autres ont réussi à le faire ?
    N’est ce pas une petite idée de se dédouaner de façon assez » sainte » ? Car nous avons accès à tous les produits de toute façon ? Je préfère l’esprit qui dit « je vais soutenir les petits commerçant du coin ». Or voilà, bonne idée, ce sont les marchés de Noël , des artisans qui louent des cabanes pour vendre leurs créations. Et boum, par exemple, j’ai 4 enfants et je ne peux pas offrir même UN seul cadeau pour chacun d’eux, car le prix d’un seul vaut le prix de 4 autres cadeaux fabriqués à l’autre bout du monde. . .
    Certains idéaux sont faciles à dire mais pas simple en soi. Donc, la solution est que chacun en nos pays ne soient plus pauvres au point de devoir choisir des jouets au bout du monde. Ensuite, chacun pourra soutenir les commerçants de nos pays.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*