Mardi 22 Aout 2023

  • 23 août 2023
  • 9
  • 1958

Partager cet article

9 Comments

  1. Salut Bernard, Voici un lien d’une vidéo qui parle exactement de ce beau projet. Nexus à interviewer Alexandre Boisson l’ancien garde du corp de Chirac et Sarkozy, il explique très bien dans la commune de Bollène à côté de Orange les assemblées citoyennes qui ont pris forme et voire plus, comme exemple d’autres communes. A écouter et à voir, très intéressant.

    https://youtu.be/tPLc-pPFzeg?si=fjj3rZK_EkQDFSUs

  2. Donc Pourquoi la France est en déclin != En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement que certains citoyens mais pas les politiques et surtout pas la presse . car Le vrai désordre en France c’est la justice et l’abus de pouvoir des administrations. Les élus pensent que les administrations sont parfaites et donc ils n’apportent aucun correctif , mais quelle naïveté . Les NAZIS le savaient quand ils sont venus en France et ils en ont abusé. et usé
    il y a la violence directe de certains fonctionnaires ou la vidéo devient une preuve irréfutable et la violence indirecte moins visible, pour ne pas dire invisible mais beaucoup plus destructrice ou les preuves ne servent à rien car même les lois sont bafouées, le pillage est permis jusqu’à la mort. Les administrations utilisent les chambres à gaz indolores, tu meurs à petit feu , la France est devenue un camp de concentration d’abus de pouvoir des administrations. Le bruit des bottes du policier français fait mal, mais par contre celui des pantoufles des administrations françaises est pire encore.
    En conclusion continuons à être l’arme, car; le danger ne vient pas de celui qui mord , mais par celui qui lèche car ceux qui sont neutre en situation d’injustice, ont choisi l’oppresseur administratif. La France est devenue peu à peu un pandémonium et ce n’est pas un euphémisme.
    Les peuples forts sont ceux qu’anime, dans la vie publique, l’esprit d’Union, de Respect, de discipline, et d’un comportement exemplaire des dirigeants politiques. Le comportement est plus important que les objectifs et d’ailleurs Le Général Charles De Gaulle l’avait non seulement compris mais imposé à toute son équipe ministérielle. Car sans un comportement exemplaire une nation ne pourra pas réaliser les objectifs. Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !
    Tout cela permet à la nation de présenter un corps solide, les peuples forts sont ceux qui possèdent, dans la vie privée, l’esprit d’audace et d’initiative de sorte que l’individu s’y développe et entreprend sans cesse. Les peuples qui possèdent ces qualités s’élèvent, les autres déclinent et le plus ou moins d’instruction n’a rien à y voir.

    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
    On peut facilement éliminer ou d’identifier une vraie dictature, mais il est très difficile d’éliminer une fausse démocratie.=  » La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre « Le Meilleur des Mondes »
    Le clientélisme français, cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg

  3. Mais Qui s’indigne vraiment sur la justice française ? #EtatsGenerauxDeLaJustice
    La France est le pays qui a proclamé les droits de l’Homme, mais pas celui qui les applique !
    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    La justice n’est pas là pour dire la vérité, mais pour la rechercher, j’attends encore ?
    En France il n’y a pas le pouvoir mais l’abus de pouvoir et donc la faiblesse des contre-pouvoirs citoyens.
    Les Droits de l’Homme que La France ne respecte pas , cliquez pour lire les DH = http://injustice.blog.free.fr/public/Droits_de_l__Homme.pdf

    Quelques image démonstratives =
    -a) La dictature et la Démocratie par COLUCHE= http://injustice.blog.free.fr/public/La_Dictature_la_democratie.jpg
    -b) Le clientélisme français qui ruine la France = http://injustice.blog.free.fr/public/Le_clientelisme_francais.jpg
    -c) Séparation des pouvoirs dont justice = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_dont_justice.jpg
    -d) Séparation des pouvoirs en question, un exemple = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_en_question.jpg

    La corruption passive des citoyens= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg
    Si la France a inventé la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier.
    Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu’ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l’autorité judiciaire.
    En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.
    Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?
    Un système judiciaire non corrompu est essentiel pour garantir l’égalité, la justice et la confiance au sein d’une société. Il protège les droits fondamentaux des individus, prévient les abus de pouvoir et favorise le respect de la loi. Un tel système renforce la stabilité sociale, encourage l’investissement et assure un environnement propice à la croissance économique.
    Séparation des pouvoirs en France dont justice, cliquez = http://injustice.blog.free.fr/public/Separation_des_pouvoirs_dont_justice.jpg

  4. – La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
    La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

  5. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré : »Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends » et j’ai beaucoup appris à 74 années.
    Le citoyen ordinaire est exigeant avec les autres,
    le citoyen exceptionnel est exigeant avec lui-même.

    Au préalable = Dans ce monde qui est le nôtre maintenant, lire, penser, rêver, rire, découvrir, c’est résister. Le Fascisme est rampant !
    Une majorité d’électeurs Français a voté pour rester dans l’OTAN donc pour la guerre et ils en paieront le prix fort dont les USA seront les seuls bénéficiaires. Depuis 20 ans les Ukrainiens s’arment, se forment avec l’aide des USA et des pays de l’OTAN. dont même le Pape François accuse les aboiements de l’OTAN aux portes de la Russie !
    Et ce que ne comprennent pas certains c’est que Les Russes ne pensent pas comme les EUROPEENS et USA, souvenez-vous de NAPOLEON et HITLER.
    Bases de l’OTAN contre la Russie et la Chine. Disons-le avec humour = On se demande vraiment pourquoi les Russes se sentent menacés par l’OTAN. De même pour la Chine. C’est inexplicable pour la Russie et la Chine, non sans humours…Cliquez==
    http://injustice.blog.free.fr/public/Bases_de_l_OTAN_contre_la_Russie_et_la_Chinne_plus_de_250_bases.jpg

    Mais rappel de Socrate qui a dit =
    – 1) Les gens intelligents apprennent de tout et de tout le monde.
    – 2) Les gens moyens apprennent de leurs expériences.
    – 3) Les Gens Stupides ont déjà toutes les réponses.
    Beaucoup sont en 3 en particulier des journalistes et des politiques et votent pour ceux qui ont ruiné la France, Les Français, Les retraités dont les revenus n’ont pas ou peu évolué malgré les promesses, les travailleurs ..etc.
    La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains.
    Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs.
    En 1970 Nous étions autonome a 95% pour nourrir le peuple français, maintenant nous importons 60% pour nourrir les français. Quant à l’industrie pure elle a été divisée par 3. Il y avait 4 millions de paysans en 1970, maintenant 300.000.
    La France disparaît peu à peu car rien ne change et devient un pays en total déclin, un pays de fonctionnaires, un pays de tourisme à + de 80%, car la france est devenue le Plus Grand restaurant du monde du tourisme, mais le service laisse à désirer et enfin avec une police armée pour maitriser les esclaves issus de l’immigration ou toutes manifestations. Les Taxes et les contrôles sont accrus. C’est aussi l’élargissement de l’Europe qui a permis de tirer les salaires vers le bas et précaires. Quand on réfléchit à l’Ukraine dont le salaire Moyen est très bas 200€/ mois on comprends pourquoi certains défendent l’Ukraine et sa pauvreté, des esclaves créés par l’Europe et exploités par l’Europe!
    La Nazification des esprits est en route sur le chemin de la vie démocratique depuis des décennies en EU, nous allons la vivre en EU qui finance les Nazis Ukrainiens et soutien EU OTAN à La Finlande anciens collabos des Nazis en 1941 contre l’ancienne URSS.
    Ma Famille des résistants de la 1ere heure en 1940, des rues et avenue ainsi que décoration de la Grand-croix de la légion d’honneur, témoignent du sacrifice humains . Ma famille m’a appris cette curiosité nécessaire à la vérité et la cruauté des hommes et de la guerre. Quand ma famille tentait d’informer sur ce que faisaient les Nazis les français ne voulaient pas le croire.
    – Goebbels un SS NAZI disait = »Si l’on répète un mensonge plusieurs fois, cela devient la vérité. »
    « Tous ces mensonges en France qui vous

  6. [ A MEDITER ]
    Le fondateur de Dubaï, Sheikh Rashid, a été interrogé sur l’avenir de son pays, et il a répondu: « Mon grand-père est monté à dos de chameau, mon père est monté à dos de chameau, je conduis une Mercedes, mon fils conduis une Land Rover et mon petit-fils conduis une Land Rover, mais mon arrière-petit-fils va devoir à nouveau monter à dos de chameau  »
    « Pourquoi cela », – lui a-t-on demandé? Et sa réponse fut: «Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des moments faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des moments difficiles. Beaucoup ne le comprendront pas mais il faut élever des guerriers, pas des parasites ».

  7. Ma Famille des résistants de la 1ere heure en 1940, des rues et avenue ainsi que décoration de la Grand-croix de la légion d’honneur, témoignent du sacrifice humains . Ma famille m’a appris cette curiosité nécessaire à la vérité et la cruauté des hommes et de la guerre. Quand ma famille tentait d’informer sur ce que faisaient les Nazis les français ne voulaient pas le croire.
    « La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas ». Paul Valery
    Au fait, savez-vous que + de 450 députés français ont voté les pleins pouvoirs sur la loi de programmation militaire 2023 (article 23) à Emmanuel Macron, comme pour Pétain en 1940 pour faire des guerres dans les lois de programmation militaire?
    Et tout leur cinéma contre MACRON c’est du Pipeau, seul une révolution peut changer cela et ce n’est pas pour demain.
    La loi sur la programmation militaire par décret en France 2023, liberticides, autoritaire, totalitaire, loi scélérate, en Marche dont peu de politiques s’y oppose=
    Le Courrier des Stratèges = Macron donc s’attaque à la propriété privée, à la vie privée et à la liberté d’expression = https://www.youtube.com/watch?v=X4_oDJXjwGQ

    2023 : prétexte ‘ sécurité ‘Article 23 PLPM 2023 :
    En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République
    OU (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible,
    l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres,
    d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ses mesures.
    Le fait de refuser de déférer à la demande de recensement des personnes, biens et services ou à la convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement par le Sénat.

  8. Ce n’est pas de parler du problème qui est important, mais de mettre en œuvre la meilleure solution au problème.

  9. Un journaliste Marc Benamou, auteur du livre « Le dernier Mitterrand » avait dit : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec les États-Unis. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».
    L’ONU et les pays de l’OTAN demandent la libération du Russe NAVALNY (un escroc notoire) mais pas de Julian Assange qui dit la vérité sur les crimes, escroqueries des USA et autres pays ; étonnant le deux poids et deux mesures de l’ONU et des pays de l’OTAN ?
    Un Julian Assange dit la vérité : il est enfermé et poursuivi, Un Colin Powell ment à l’ONU : il est libre et honoré. Cherchons l’erreur.
     » La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas ». Paul Valery
    Mais la question en ce moment est : »quand les USA vont cesser de nuire au monde entier! »

    Qui s’est indigné quand les USA Présidaient l’ONU ?
    En IRAK , Libye et autres les USA sans accord de l’ONU, 500.000 morts civils, sans compter les Bombe atomiques contre le japon en 1945 (et des millions de morts des conséquences), qui s’indigne ?
    Sans justifier la guerre mais pas de leçons des pays de l’OTAN et des USA!
    A méditer sur le droit international = Vous ne pouvez pas vider le droit international de son sens et prétendre ensuite qu’une invasion est « illégale ». Tant que nous vivrons dans un contexte de Far West créé par un empire meurtrier à l’échelle planétaire et qui en tire profit, les affirmations sur la légalité des invasions étrangères ne sont que des sons creux. Le droit international est un concept vide de sens lorsqu’il ne s’applique qu’aux ennemis des États-Unis.

    Ecoutez comment les USA ruinent la France avec le OK de certains politiques = cliquez: https://m.facebook.com/groups/330681512007348/permalink/686880246387471/

    Bases de l’OTAN contre la Russie et la Chine. Disons-le avec humour = On se demande vraiment pourquoi les Russes se sentent menacés par l’OTAN. De même pour la Chine. C’est inexplicable pour la Russie et la Chine, non sans humours…Cliquez= http://injustice.blog.free.fr/public/Bases_de_l_OTAN_contre_la_Russie_et_la_Chinne_plus_de_250_bases.jpg

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*