Dimanche 10 Mars 2024

  • 11 mars 2024
  • 3
  • 470

Partager cet article

3 Comments

  1. Pour quelqu’un qui se défend de faire partie des frères musulmans je trouve que la manière dont il les soutient est à la limite de la violence, Thierry Meyssan est admirable par sa politesse et sa patience. Concernant les frères musulmans, après 11 ans de pouvoir, ils ont laissé la Tunisie sur les genoux, ils ont détruit la plupart des institutions du pays, ils ont volé tout ce qui était à prendre, ils ont fomenté l’assassinat de deux députés opposants et ils ont laissé le pays dans un état lamentable. Le régime de Ben Ali était autoritaire et corrompu mais ceux-là étaient pire que tout.

  2. Merci Monsieur Janvier pour votre dernière réflexion, non seulement ce n’est pas un mouvement sympathique c’est surtout une idéologie dangereuse et manipulatrice. Il ne faut pas pas leur faire confiance quand la religion devient un outil de la politique ou lieu d’être une croyance personnelle et intime, elle se transforme en puissance encore plus destructrice que ce que nous voyons actuellement ou à travers l’histoire.

  3. Permettez-moi d’insister encore pour vous fournir des preuves de leur violence, Deux attentats le premier en 1987, ils ont brulé vif deux gardiens à Bab Souika dont l’un est mort, la confession de celui qui a commis le crime et où il incrimine la secte tunisienne se trouve sur internet. Un autre en 1991 où ils ont attaqué un ou deux hôtels et fait des ravages parmi les touristes. Quand ils ont eu le pouvoir en 2011 grâce évidemment aux AMERICAINS, l’un d’eux qui était condamné à mort est devenu premier ministre et dans son premier discours il a évoqué les grands pas qu’ils ont fait pour arriver à leur objectif le khalifat, ce qui a provoqué la risée des tunisiens. Bien entendu Tariq Ramadan qui possède la science infuse invoquera Bourguiba ou Ben Ali en les incriminant avec cette arrogance qui lui fait couper la parole à tout le monde pour donner des leçons.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*